Image de couverture du post

2019-04-29 21:14 - Événements

Ludum Dare #44: ma participation

Ce week-end, c’était la Ludum Dare, une game jam: le principe est de concevoir un jeu en un week-end sur un thème donné. Comme lors de plusieurs des précédentes éditions, j’ai donc passé le week-end à bosser à fond pour finir un jeu en seulement 48h.

Je vous ai déjà présenté le concept dans mon billet de blog sur ma participation à l’édition 42. Pour rappel, les règles du mode Compo sont strictes: tout le contenu doit être produit durant la compétition, y compris les images et l’audio (avec une exception pour les polices de caractères et le moteur de jeu).

Bref retour sur ma création.

Le thème: “your life is currency”

Le thème est difficile à exploiter pour le genre de jeux que je souhaite créer (je préfère travailler sur des fictions interactives que des jeux à proprement parler). Le thème est pensé pour un jeu avec un système de points de vie.

J’ai donc exploré les idées autour du trafic d’organes, du commerce de temps de vie, pour finir par me fixer sur une dystopie où les vies du bas peuple peuvent être utilisées pour allonger celles des plus riches et puissants. L’idée de mon histoire s’inspire notamment de la série Altered Carbon.

Mes objectifs pour cette édition

L’objectif principal est de prendre en main Unity, que je n’ai jamais utilisé auparavant. N’ayant pas même suivi de tutoriels, j’ai perdu pas mal de temps à me lancer dessus et chercher comment faire ce que je voulais pendant la compétition.

Mon autre objectif en même temps était artistique, faire un jeu qui ait son style propre, et m’essayer à quelques animations (mes animations lors de la précédente édition n’étaient pas terribles).

Je suis globalement satisfait de ce que j’ai tiré de cette expérience même si je n’ai pas du tout fini ce que je voulais faire et que je trouve mon écriture un peu pauvre (écrire sous pression en pleine nuit avec des pizzas et dans un format json crado, ce n’est pas très inspirant).

Testez le jeu

Si vous voulez essayer ma création, vous pouvez trouver des releases Linux et Windows et quelques instructions sur le projet GitHub: https://github.com/Nyrio/LD44_Aeternum

La page du jeu sur le site de la compétition est: https://ldjam.com/events/ludum-dare/44/aeternum

Log in to post a comment.