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J'ai utilisé du Machine Learning pour me recommander des bons jeux

2019-11-14 01:02 - Technique

Cet article est destiné autant aux connaisseurs qu’à une audience non initiée qui n’a jamais entendu parler de Machine Learning. Je présente mon approche pour me faire un système de recommandation de jeux personnalisé.

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Nouveau shader: effet croquis

2019-06-18 00:59 - Technique

Dans cette nouvelle expérimentation graphique sur Unity, j’ai voulu créer un effet de croquis sur papier. J’ai testé l’effet sur un modèle de X-Wing que j’ai créé sous Blender mais il pourrait aussi bien être appliqué à une scène complète.

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J'ai testé les shaders dans Unity

2019-06-10 00:51 - Technique

Unity permet d’écrire ses propres shaders pour créer des effets avancés. Je me
suis donc amusé à créer ce à quoi pourrait ressembler un des écrans de contrôle
d’un chasseur TIE, dans l’esprit des technologies de la saga Star Wars.

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Shader: la parade des éléphants (Dumbo)

2019-06-01 22:22 - Technique

L’idée de ce shader est partie d’une discussion sur ShaderToy avec des collègues de boulot. Au départ je voulais recréer la séquence complète mais c’est beaucoup de boulot et techniquement assez redondant (et ça demanderait beaucoup trop de mémoire pour une seule unité ShaderToy). Je me suis donc concentré sur quelques secondes de la séquence.

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Nouveau shader: saut en vitesse lumière de Star Wars

2019-05-22 00:40 - Technique

Juste un post très court aujourd’hui pour vous montrer le dernier shader que j’ai créé dans ShaderToy: l’effet de saut en vitesse lumière de Star Wars.

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J'ai testé ShaderToy

2019-05-18 21:31 - Technique

Si vous baignez un peu dans le milieu de l’imagerie numérique, vous avez certainement entendu parler de ShaderToy. Cet outil est le bac à sable des programmeurs graphiques, une gigantesque base ouverte de shaders, c’est-à-dire de programmes destinés à générer une image.

Je me suis enfin décidé à tester l’outil; retour d’expérience sur ma modeste création.

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Ludum Dare #44: ma participation

2019-04-29 21:14 - Événements

Ce week-end, c’était la Ludum Dare, une game jam: le principe est de concevoir un jeu en un week-end sur un thème donné. Comme lors de plusieurs des précédentes éditions, j’ai donc passé le week-end à bosser à fond pour finir un jeu en seulement 48h.

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Nature morte (ou mes progrès en peinture)

2019-03-17 22:25 - Coups de crayon

Cette nature morte m’a pris une bonne après-midi de boulot. Ça m’a fait travailler la couleur, les ombres, les textures. Je suis très content du rendu de la carafe et de la poire, mais pour les raisins il y a encore des progrès à faire. Je ne maîtrise pas encore les matériaux réfléchissants (et lumières spéculaires).

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2èmes au concours universitaire irlandais de programmation 2019

2019-03-11 21:57 - Événements

Depuis que des insaliens en échange à Dublin ont participé à l’Irish Collegiate Programming Contest, il est de tradition d’envoyer des équipes d’étudiants de l’INSA Lyon à cette compétition irlandaise.

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On a représenté l'INSA à l'ICPC

2018-12-04 01:21 - Événements

Ce week-end avait la sélection sud-ouest-européenne de l’International Collegiate Programming Contest, le plus prestigieux concours universitaire mondial d’informatique. Avec 8 autres étudiants et accompagnés de notre coach Christine Solnon, nous avons porté les couleurs de l’INSA face aux meilleures écoles espagnoles, israéliennes, italiennes, françaises, portugaises et suisses.

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On a joué à Big Brother

2018-11-28 18:47 - Technique

Dans le cadre d’un cours sur les réseaux sociaux distribués et mobiles, nous avons formé un groupe de 6 étudiants pour conduire un projet sur les problématiques liées à la collection de données par les fournisseurs de services mobiles.

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Comment on a organisé la Coding Battle du ShaKer

2018-10-21 02:29 - Événements

Cette année encore l’association INSAlgo a renouvelé le partenariat avec la KerTeam pour organiser une Coding Battle géante entre les étudiants et entreprises partenaires du salon du ShaKer. En tant que président d’INSAlgo, j’ai dirigé une équipe d’étudiants pendant deux mois pour préparer cet événement.

Dans cet article je fais un retour sur l’organisation, agrémenté d’anecdotes et statistiques inédites sur la Coding Battle.

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